External seminar & conference

Les dispositifs de e-santé : représentations & usages

Un Workshop, soutenu par la MSH de Paris-Saclay, et intitulé “Les dispositifs de e-santé : représentations & usages” a été animé par les Prs Sandra Charreire Petit, du RITM, Eric Fouassier, de la faculté de Pharmacie de Paris-Sud et membre du GRADES, et par Damien Talbot, de l’Université Clermont-Auvergne (IAE) et membre du CLeRMA. Sabine Ferrand-Nagel et Alexis Pokrovsky sont étroitement liés à la programmation (…)

Read More

35è conférence internationale de l’Association Française du Marketing (AFM)

Lydiane Nabec, Stephan Marette, Florence Durieux, Nathalie Guichard et Valérie Nicolas-Hémar ont présenté une communication intitulée « Alerter les parents sur les produits agroalimentaires gras- sucrés-salés par un logo nutritionnel en face-avant des packagings : les effets du Nutri-Score en France. » à la 35è conférence internationale de l’Association Française du Marketing (AFM), qui s’est déroulé au Havre, du 15 au 17 mai. Cette communication (…)

Read More

Conducting surveys among migrants: feedbacks from the MIDDAS project

Jean-Noël Senne was invited at the seminar “Premiers Pas” at the University of Bordeaux on March 28th, 2019. He presented feedbacks and a review of findings from the MIDDAS project. This project, funded through the ANR (2009-2012), aimed at collecting multi-sited and matched data among both Senegalese migrants and their origin families back home to investigate the impact of migration on development in the home country.  

Read More

De Washington à Québec

José De Sousa a présenté Market Integration and Convergence in Consumption Patterns, co-écrit avec Eve Coslon-Sihra et Thierry Mayer à la Federal Reserve Bank of Washington le mercredi 20 mars 2019 et à l’Université de Laval Québec le vendredi 22 mars.

Abstract : This paper explores the evolution of consumption patterns across French departements in a context of deep market integration. Using a structural demand system (…)

Read More