Najma Saidani

Najma Saidani

Post-doctorante

Faculté Jean Monnet
54, Boulevard Desgranges
92330 SCEAUX

Office: A107

Phone: 06 34 42 44 81

Actuellement, j’occupe le poste de post-doctorante au sein du laboratoire RITM et sous la direction du Pr. Ahmed Bounfour. Notre mission est de développer un outil d’aide à la décision qui cible les entreprises adoptant des solutions Cloud.
Ayant réalisé ma thèse de doctorat en science de gestion en Management des Systèmes d’Information en cotutelle entre L’université Paris Dauphine et Georgia State University, et sous la co-direction du Pr. Michel Kalika, du Pr. Christophe Elie-Dit-Cosaque et du Pr. Richard Baskerville. Je suis titulaire, depuis le 21 Novembre 2016, d’un double diplôme doctorat-PhD.
Ma thèse est en format article (3 articles) où j’ai travaillé sur des thématiques d’actualité comme le technostress, l’adaptation aux TIC et le comportement d’utilisateur, les réseaux sociaux d’entreprise, les dynamiques adaptatives de groupe ainsi que l’apprentissage organisationnel. En matière d’enseignement, j’ai assuré des cours et des TD en Management de Systèmes d’Information en anglais et en français, de techniques de Conseil et Recherche de l’Information, en Stratégie Digitale et en Gestion de Projet et j’ai encadré des mémoires de M1 (formation initiale et apprentissage). J’ai également coordonné et enseigné le cours ‘IT Users Behavior’ et le cours de ‘Introduction to Information Systems’, les deux en anglais.
A Georgia State University, j’ai suivi le programme de cours ou j’ai suivi des séminaires aussi bien théoriques que méthodologiques et j’ai assuré la fonction de ‘Graduate Research Assistant’ où j’ai étroitement travaillé avec Dr. Gallivan

Fields of Research

– The Dark Side of Information Systems : Technostress, Information Overload, Technological Overload

– Collaborative tools, Desicion-Support systems

– Cloud computing and decision rules

– Economy 4.0

– Multi-level research in Information Systems

Teaching

2016 : Digital Business Models – M2 Capital Immatériel – Université Paris-Sud

Research Dissemination

Aide à la coordination du Porjet CBOD – Cloud Base Organizational Design : Une approche technique, économique et organisationnelle du Cloud.

Coordinateur du Projet : Pr. Ahmed Bounfour (Université Paris-Sud / PESOR-ADIS)

Porgramme ANR : Sociétés Innovantes (INOV) 2013 – Référence projet : ANR-13-SOIN-0007

Publications

Workshops

Saidani, N. (2017) « Exploring Knowledge Workers adaptation to Technostress :  A misfit perspective ». The Dark Side of Social Media International Workshop, 17 Mai 2017, PSB Paris School of Business.

Communications & Conferences

Laniray, P. & Saidani, N. (2017) « De la surcharge informationnelle à la déconnexion informationnelle : Regards sur l’évolution des usages liés au courrier électronique et aux nouvelles formes de stress » Communication accepté à l’AIM (Poster Session), Paris, 17-19 Mai 2017.